top of page
Rechercher
  • JLThou

10 aout- Etape  27: Arrivée dans la ville du roi Viking Olav

La journee me conduit à  Trondheim en longeant le fjord du même nom.

La circulation sur la route E6 s’est encore densifiée. Le cycliste ne s’y s’en plus bienvenu, même si les automobilistes attendent généralement sagement que la voie soit dégagée en face pour doubler.

Heureusement, plus de la moitié du trajet est pourvue de voies cyclables confortables. Mais elles sont mal indiquées ( constat général depuis le début du voyage), souvent on les rate ou se perd.


Lorsque c’est possible, l’itinéraire s’écarte de la E6. Cela m’a permis de traverser la jolie petite bourgade de Levanger dont le style a été préservé ( au moins dans la rue principale). Sur le trajet, je constate également l’étendue des surfaces cultivées. En 2 jours de voyage, le paysage s’est totalement transformé, et nous est beaucoup plus commun.


J’arrive enfin à Trondheim, 3eme ville de Norvège, qui a eu un rôle historique de premier plan, créée par le roi Viking Olav Tryggvason en 997. J’y ai rendez-vous avec Maxime, rencontré a Reine. Il réside en ville, dont il me propose un tour du centre à pied, ainsi qu’un repérage et des informations  qui serviront à ma visite plus poussée demain. Ça se présente bien.


Depuis le Gamle Bybru - le vieux pont de Trondheim- les maisons colorées . Un incontournable de la visite de la ville.


Le fjord de Trondheim, suivi sur 100 kms avec près de 1000 m de dénivelée positive.


La campagne est bien appréciée à l’écart de la E6 en surplomb du fjord ( au loin sur l’image). La moisson des blés est ici beaucoup plus tardive qu’en France.



De jolies maisons bien préservées à Levanger











61 vues1 commentaire
bottom of page