top of page
Rechercher
  • JLThou

7 nov- Etape 74: Arcos de la Frontera, top 10 des villages blancs

Étape un peu plus courte que les précédentes pour arriver à Arcos. Superbe temps, j'en profite pour déjeuner sur une terrasse à Las Cabezas de San Juan.


J'assiste à la moisson des olives. Il y a bien sûr la machine qui déroule les filets et celle qui secoue chaque arbre. Il y a également toutes ces petites mains de saisonniers, dont celui-ci tellement insistant pour que je le photographie. Comme il avait raison! Je choisis donc cette photo pleine de vie, plutôt que la machine en action.


Dans l'ascension finale vers Arcos, je ne peux m'empêcher d'imaginer la dune du Pilat. Et vous?


En 1986 notre programme à tandem étant trop ambitieux, nous avions abandonné de voir Ronda. Pour ce voyage j'ai retenu Arcos, qui, sans grand détour, permet de visiter un des 10 plus beaux pueblo blanco ( selon Geo). Pour mémoire, l'utilisation de revêtement à la chaux trouve son origine dans les grandes épidémies de peste, choléra, etc, pour ses propriétés antiseptiques.


Ruelle typique d'un pueblo blanco qui grimpe vers le château perché au sommet de la colline.

59 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page