top of page
Rechercher
  • JLThou

6 nov - Etape 73: Séville, la belle Andalouse

Dernière mise à jour : 8 nov. 2022

Il est difficile de résumer une journée à vélo à la seule incursion dans une ville, mais Seville est tellement belle que les autres photos ne peuvent s'imposer. Elle méritera d'ailleurs d'y revenir plusieurs jours avec Laurence.


Je quitte l'Estremadure pour l'Andalousie peu après Monesterio. Aujourd'hui c'est une longue rampe descendante vers Séville, avec néanmoins quelques soubresauts de reliefs totalisant 700 m de dénivelé positive en 103 km.


Je quitte également la nationale empruntée 3 jours durant. En début d'étape, j'ai même droit à un chemin encaillouté assez roulant qui n'est pas pour me déplaire. J'y rencontre plusieurs pèlerins dont 2 atypiques: l'une court avec un sac léger, l'autre traîne son sac sur un chariot.


Je rejoins le centre de Séville par l'agréable bord du Guadalquivir. La Tour de Séville s'impose avec ses 180 m de hauteur, je l'ai aperçue dès 35 km avant d'arriver à son pied.


La place d'Espagne est un incontournable à Séville. A tel point que j'y fais un appel vidéo avec Laurence pour lui remémorer notre voyage andalous à tandem en août 1986.


Il y a tant à voir à Séville. En dehors des nombreux monuments, il y a tout simplement l'architecture, l'ambiance des rues.


J'opte encore ce soir pour une nuit en dortoir. J'y rencontre Katel et Andres qui s'apprêtent à passer en Afrique pour un long voyage jusqu'au Cap. Ils ont déjà roulé 2 mois depuis la France via Espagne et Portugal. Je profite de leur réflexion sur la préparation de ce voyage, et de leur expérience passée d'autres voyages. NB: ils ont bien des bagages pour ce raid, mais pas sur la photo!



53 vues1 commentaire
bottom of page