15 juillet - Étape 5: Le long du fjord d’Alta
- jthouvenot
- 15 juil. 2022
- 1 min de lecture
Nous avons mis à profit cette belle journée pour longer le fjord d’Alta jusqu’à son point le plus oriental où nous y passerons la nuit. De beaux tronçons de voie cyclable ont fait leur apparition, mais encore mal indiqués. De même il n’est pas toujours clair par avance si un tunnel est cyclable ou non.
Nous avons involontairement corsé le trajet par un petit extra hors piste, la voie cyclable s’étant localement effondrée. L’éviter nous aurait conduit à rebrousser chemin et allonger d’une douzaine de kms.
L’autre fait du jour est le partage de notre table de picnic à une station service avec cet allemand parti pour un an vers Gibraltar avec une remorque, qui tenait à nous faire plancher sur ses préoccupations philosophiques. Finalement nous réussissons à reprendre la route.

Franchissement d’obstacle inattendu

Le trajet du jour

Paysage du fond du fjord

La branche du fjord remontant à Langfjordbotn abrite multiples élevages de saumon.

Paysage dans le bras principal du fjord d’Alta
C’est vraiment splendide! ces lieux “cachent” des personnes pour qui l’hospitalité est une seconde nature. Pour cela aussi votre “trip” est merveilleux. Enjoy every minute
Bonjour
Vous avez eu à Alta entre 10 et 13 ° c’est aujourd’hui là température au sommet du
Mt Blanc . L’accès en est maintenant interdit ! Les paysages que vous traversez sont toujours conformes à notre idée de la Norvège
Je ne savais pas que des tunnels pouvaient être uniquement à usage des automobilistes Ca doit forcément vous rallonger l’itinéraire. Hé oui Gibraltar ca se mérite !
Bon pédalage à vous deux .