16 août - Étape 32: Finalement, ne serais je pas plutôt fait pour rouler sous la pluie?
- jthouvenot
- 17 août 2022
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 19 août 2022
La pluie fait son retour en trombes, mais finalement ça ne m’affecte pas.
J’ai eu un peu de mal à récupérer des 3 étapes précédentes ensoleillées, donc un peu chaudes ( à l’échelle norvégienne bien entendu!). D’une part mon organisme n’y était plus habitué. Ensuite je ne prends pas ici de boissons isotoniques comme à l’habitude. Et enfin, j’ai souvent eu de meilleures performances sportives par mauvais temps. De plus avec l’âge…Un peu de frais me fait donc du bien, et j’arrive ce soir plus reposé que je ne l’étais au départ ce matin.
Évidemment, hormis l’aspect physique et sportif, la pluie reste bien dommageable sur le plan touristique et des rencontres. Le cyclo voyageur ne peut pas raisonner comme le cyclosportif et devra s’adapter à la « chaleur ».
Ce matin j’ai sciemment opté pour le trajet le plus court menant à Oslo, mais dépourvu d’hébergement. Je sollicite un garagiste et un marchand de pizzas, l’un me suggère d’aller à la ville suivante et remplit mes bidons, l’autre me conseille de trouver une voiture pour aller dormir à Oslo…et me donne des gâteaux. Heureusement au stade de Roa, l’entraîneur de foot accepte très facilement que j’installe ma tente à côté du terrain, et je peux même prendre une douche chaude au vestiaire. Cette nuit en camping sauvage sous la pluie est une première pour moi à vélo depuis bien longtemps.
J’ai dû faire pitié aujourd’hui, car, à 2 endroits , on m’a offert l’un du café, l’autre des gâteaux. Mais puisque je vous dis que ça ne me gêne pas de rouler sous le pluie!

Camping au stade de Roa, douche chaude comprise.

Trajet retenu plein sud plutôt que celui bien plus long suivant la rivière. Ce soir je suis à 60 km d’Oslo.
Une journée sous la pluie: au repas de midi on m’offre le café dans ce supermarché, je passe le pont spécial vélos /piétons pour sortir de Lillehammer, un détour de la voie cyclable raide en gravier et raviné

Hier, le pont de Tretten se distordait 3 heures avant mon arrivée, aujourd’hui le spectacle était sous un pont de Gjøvik juste quelques dizaines de minutes avant moi, mais le pont n’a pas cédé. Je tiens prêt mon appareil photo pour demain…
Bonjour Jean-Luc !
avec Pierre, on pensait à vous et on se demandait où vous en étiez…. Alors un petit coup de « wixsite » et nous voilà à jour. bravo ! Impressionnant !
tu es devenu un vrai palois avec cette amour pour la pluie !!!
bises de nous 4. Sandra
Ben moi la pluie à vélo je te la laisse: mon organisme encaisse très bien le passage au chaud norvégien!.. 💕
Bonjour, toujours de belles photos même si la météo n’est pas au beau temps, et nous sommes heureux de te lire et suivre ton road-trip. Bises et à bientôt. Hélène et Didier.