top of page

16 juillet: Étape 6 - Journée de déluge

Dernière mise à jour : 17 juil. 2022

Le circuit du jour était difficile mais promettait d’être spectaculaire. Notamment l’ascension du col Kvaenangsfjellet à 401 m devait permettre de prendre de jolies vues depuis la route surplombant le fjord Badder, ainsi que la redescente sur le lac d’Oxfjord.


Nous sommes partis assez tôt et avons réussi à rester relativement secs  jusqu’au déjeuner pris dans la cuisine d’un camping. Par ce temps gris, le paysage est triste mais pas dénué de charme. 


L’après-midi est dantesque et nous ne faisons pas même un arrêt au col. Les norvégiens sont servis qui réclamaient la pluie suite à  un mois de juin trop sec.


De longue date Laurence craignait la météo norvégienne. Les garde boues ajoutés juste avant notre départ de France n’ont pas suffi pour apprécier cette journée…d’autant que nous trouvons difficilement un abri en route pour prendre un en-cas, et même simplement de quoi appuyer son vélo le temps de s’habiller. 


Le camping d’Oxfjord après 65 kms de route s’avère complet, privatisé pour une fête de famille. Pour se faire pardonner le propriétaire nous prend en photo. Mais nous devons allonger de 16 kms. Nous apprécions le confort des cabines dans les campings et ne transportons la tente que pour dépanner. La cuisine peut y être un endroit chaleureux comme ici où nous dînons avec un jeune couple d’italiens voyageant à pied sur 400 kms, et ces hollandais retraités qui rallient le cap nord à vélo.



Arrivée au camping d’Oxfjord …complet


Le tracé du jour …prometteur


Départ de Langfjordbotn



Nuances de gris



Notre cabine la nuit dernière


7 Comments


pascal.gilaber2
Jul 18, 2022

Hello ! De la même manière qu’on ne sait pas si le capitaine Hadock dort avec la barbe au dessus ou en dessous des couvertures, quand il pleut, faut-il mettre le casque au dessus ou en dessous de la capuche ? Votre photo pose la question . 🤣


photos superbes et paysages en tous points.! Vous allez bientôt croiser la route de Lancelot.

Like
jthouvenot
Jul 19, 2022
Replying to

Salut Pascal. Il se trouve que ma capuche permet d’y loger le casque, c’est plus pratique. Pour Laurence ça ne rentre pas, donc la capuche se met en dessous. Sais tu si c’est la même logique pour le capitaine Haddock?

Like

pierre.fourel3
pierre.fourel3
Jul 17, 2022

Bravo à tous les 2. Une pluie bienfaitrice pour les Norvégiens et casse-pied pour vous!

Au fait, ca parait plat sur les photos... C'est que dans les tunnels que vous faites du dénivelé ?

Like
jthouvenot
Jul 19, 2022
Replying to

En fait les norvégiens dégainent assez facilement du 10% de pente, et ça fait vite mal avec notre poids, c’est pas le moment d’y prendre des photos!

Like

pascale.garnier218
pascale.garnier218
Jul 17, 2022

Bien les cabines dans les campings ! Vous devez les apprécier en cette période humide ! Ici il fait de plus en plus chaud (36 depuis 4 jours et 38 annoncés demain)... Nous roulons le matin entre 6h30 et 9h30. Hier nous avons fait le col des ares en partant de la maison. Simon est monté vite et il nous a attendus au sommet ! C'est lui qui nous tire dans la vallée face au vent. Lorsque nous sommes derrière lui nous avons l'impression d'être derrière toi Jean-Luc ! Nous forçons et nous restons concentrés pour suivre le rythme !!! 🚲☀

Like

didier.teinturier
Jul 17, 2022

En France comme les Norvégiens nous attendons la pluie . Les incendies sont de plus en plus nombreux dans le Sud et la situation ne s’améliore pas .

Avons nous un décalage horaire avec vous ?

Arrivez vous à faire sécher vos affaires ? Les jours de mauvais temps doivent être long

mais le beau temps arrive …

Marine sera avec nous demain , nous ferons une photo tous ensemble.

Bonne journée et à demain .

Ci joint un lever de soleil sur le Mt Blanc .


Like
jthouvenot
Jul 19, 2022
Replying to

Pas de décalage horaire. Pour le séchage, pas de gros pb jusqu’à présent. Ça sera différent si nous devons dormir en tente.

Like
bottom of page