top of page

17 août-Étape 33: Fin du parcours norvégien à Oslo

Je démarre tôt avant que le vent se lève, pour économiser des forces et du temps, j’aurais d’ailleurs dû recourir plus souvent à cette stratégie. En contrepartie, je replie la tente encore mouillée, qui a peine à tenir ses promesses cette nuit par forte pluie.

La route 4 me mène à Oslo sur un bon rythme, elle est plutôt agréable, avec peu de circulation. Je profite d’une vue panoramique sur la ville grâce à l’arrivée en hauteur.

La partie norvégienne du parcours s’achève ici, les quelques trajets restants pour la visite d’Oslo et sa région ne comptant pas. Le bilan chiffré est d’environ 2500 kms et 25000 m de dénivelé, dont environ moitié à tandem avec Laurence, pour un total de 32 jours de route.

Il est trop tôt pour faire un bilan sur tous les autres aspects. On peut néanmoins être satisfaits d’avoir bien supporté la répétition des efforts ( c’était un challenge) et du bon fonctionnement du vélo/tandem. La météo n’a pas été au rendez-vous, mais nous avons bien profité des périodes de répit, voire ponctuellement de très beau temps. Sur le plan humain nous avons fait de belles, voire très belles rencontres, comme nos désormais 2 amies Nina et Merete avec qui je vais passer 2 jours dans la région d’Oslo.

Je prends le ferry pour le Danemark ce vendredi. Rendez-vous pour l’étape partant de Fredrikshavn, samedi 19.


Photo classique, mais incontournable, sur le parvis de la gare d’Oslo


Profil d’étape facile pour cette dernière en Norvège.


Petit lac d’Harestua en chemin


Petite maison au centre de Drobak, ville de résidence de Nina et Merete


Sur l’ile fortifiée d’Oscarborg, un des canons a envoyé par le fond le navire allemand Blücher qui attaquait de nuit la Norvège sans déclaration de guerre ( 2nde guerre mondiale) , évitant ainsi la capture du roi. J’assiste à une représentation d’Otello de Verdi dans l’enceinte fortifiée.


Au parc de Vigeland que j’ai particulièrement apprécié, de multiples statues de l’artiste sont exposées en plein air: réussite artistique dans un cadre verdoyant et agréable


Dernière vue d’Oslo depuis le ferry qui m’emmène au Danemark



Comments


bottom of page