18 juillet - Étape 8: Retour à Tromso - mi parcours du tandem
- jthouvenot
- 18 juil. 2022
- 1 min de lecture
Compte tenu de notre état de fatigue hier soir, et de l’avance prise sur notre objectif Bodo impératif le 2 août, nous avions la ferme intention de nous limiter dorénavant à 45 kms par jour. Finalement nous sommes ce soir à Tromso, après 72 kms de route, en l’absence de gîte à Fagernes.
Mais, sans la pluie ni le vent, les paysages se sont un peu découverts et commencent à tenir leurs promesses. C’est donc assez facilement que nous avons bouclé le trajet agrémenté de 2 traversées en ferry: entre Olderdalen et Lyngseidet ( magnifique), puis entre Svensby et Breivikeidet.
Tous les jours nous attirons quelques curieux, les tandems se faisant rares ici ( aucun croisé depuis le cap nord). Quand nous avons affaire à des cyclistes avertis, nous expliquons en quoi notre machine est unique. Hier matin, notre hollandaise guettait notre départ du camping pour clarifier un point de notre discussion de la veille: leur avait on fait une blague en annonçant que je continuerais seul de Bodo vers Gibraltar avec la même machine?

Arrivée du ferry à Lyngerseidet

Finalement 73 kms (1er ferry pas enregistré )

Fjord d’huile ce matin au départ d’Olderdalen

Chaque soir nous lisons, avec délectation,
L'épopée inouïe, de nos deux tourtereaux,
En cherchant sur la carte, quelle est la progression,
Malgré les noms barbares, aux accents gutturaux....
Papy/Mamie Simon/Nicole.
Salut, toujours de superbes photos et vous ne savez pas quelle chance vous avez d’avoir de la pluie, car ici à Nice on étouffe. Profitez bien. Ciao Ciao
Bonjour à vous deux !
Je suis avec délectation votre périple rafraichissant alors que ce 18 juillet à Hendaye nous suffoquions sous 42 °C...
Profitez !
Laurent HOUSSAYE