2 août - Visite à Bodø
- jthouvenot
- 2 août 2022
- 1 min de lecture
Après plusieurs modifications de la compagnie SAS, Laurence a pris l’avion ce matin pour Paris. Devant l’incertitude, nous avions réservé une nuit supplémentaire au Rbnb; je reste donc à Bodø pour visiter aujourd’hui.
Le musée aéronautique est passionnant. Avec ses 2 halls civil et militaire, il est très varié et expose de très nombreux matériels. Il aborde plus particulièrement l’histoire norvégienne dont on découvre les contraintes. Il y en a pour tout le monde, spécialistes ou non, jeunes ou plus anciens.
Le port est très actif, normal pour une grosse ville norvégienne.
L’animation du centre ville se fait principalement ( et probablement encore plus en hiver) autour d’un centre commercial à plusieurs niveaux. J’y apprends que Bodø sera capitale européenne de la culture en 2024.
Je reviens sur les 3 semaines à tandem avec Laurence. Pas toujours facile d’accompagner un mordu de vélo comme moi, qui attendais depuis longtemps ce projet, donc peu impressionnable par la météo souvent hostile. Bravo à toi Laurence, largement sortie de ta zone de confort, pour avoir réussi à t’accrocher aux aspects positifs du voyage et aller au bout. On visera une destination plus clémente la prochaine fois!

De nombreux aéronefs au musée aéronautique

Bâtiment militaire dans le port

Galerie commerciale - au coeur de l’activité du centre ville
Grand bravo à Laurence. Il fallait le faire!
Un petit pincement au coeur...
Une nouvelle aventure commence pour tous les deux....
Plein de bises !!!!
Bravo en effet Laurence et à toi également Jean Luc et très belle continuation pour la suite du periple et merci pour le carnet de bord bises Murielle