top of page

20 août - Étape 34: Première journée au Danemark, plate et ventée, comme promis

Dernière mise à jour : 22 août 2022

Je suis arrivé à Frederikshavn par ferry à 1h ce matin, et vite endormi à l’auberge de jeunesse en face du port, au milieu des bars et boites encore bien animés.

Après un rapide tour de son centre assez actif en ce samedi matin, je quitte la ville et longe la côte vers le sud. 


Je prends mon temps pour me familiariser avec le nouvel environnement. Comme prévu, c’est plat ( 28 m de dénivelé cumulé sur les 80 premiers kms!), très venté, et ensoleillé. Sur 15 km j’abrite dans ma roue une allemande qui peine avec le vent latéral ou ¾ face, en retour elle me donne quelques tuyaux.


Au port de Hals c'est jour de fête pour le 75eme anniversaire du club nautique, j’accepte volontiers la bière offerte à l’occasion. Je suis intrigué par un tandem Santana démontable (mais non convertible) qui est garé là, et j’aurai les explications à l’arrivée du couple de propriétaires allemands. Nous sympathisons, échangeons des informations sur les tandems, le vélo en Norvège et au Danemark, puis prenons ensemble un minuscule ferry (un seul km) pour traverser une rivière et poursuivre vers le sud.


Je m’écarte de la côte est après 75 kms pour entamer la traversée vers la côte ouest, avec à peine un peu de relief. Avec le retard pris au long de la journée, je n'atteins pas le camping prévu à Hobro, et campe au calme dans un champ à Astrup. Je n’ai pas rempli ma réserve d’eau auxiliaire et dois donc me laver avec un seul bidon, l’autre étant pour mes pâtes et mon café du matin. Le voyage à vélo est un bon exercice de gestion de l’eau et de l’énergie!


La côte est, plate et sauvage


Première journée danoise


Ma nouvelle position: voir le point bleu



Vue au centre de Frederikshavn


Sur le port d’Aså je picnique au calme jusqu’à l’arrivée de ce groupe de vétérans Renault au volant d’une vingtaine de vieilles guimbardes. Plutôt sympathique.


A Aså, exposition en pleine nature d’installations anciennes pour traiter les voiles et les filets


La fête du club nautique d’Aså


Couple allemand de Aachsen avec son tandem Santana. Cadre mixte carbone + titane+ 4 coupleurs ( classiques identiques à notre tandem) + 2 coupleurs à peine visibles spécifiques pour la baume ( tube reliant les 2 pédaliers) à section ovale. Nous avons prévu de garder le contact.


Camping sauvage à Astrup, au calme.

Je prépare une compote de mirabelles ramassées en chemin

1 則留言


ch.teinturier
ch.teinturier
2022年8月21日

Coucou, contente de te retrouver et de suivre la suite de ton aventure !

C'est sympa la carte du Danemark avec ta position.

Je suppose que tu files vers l'Allemagne sans faire le détour par Copenhague...

Si tu passes en Lorraine, tu trouveras de meilleures mirabelles, mais dépêche-toi avant qu'il n'y en ait plus!!!!

按讚
bottom of page