20 octobre - Étape 66: Beau trajet mais météo norvégienne
- jthouvenot
- 20 oct. 2022
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 30 oct. 2022
Le tracé du jour me plaît, à nouveau en majorité par des petites routes de campagne peu empruntées. Mais cette fois, une pluie battante s'abat alors que je démarre de Burgos juste avant le jour. Il y a bien des accalmies au cours de la journée, voire quelques instants de soleil, mais la fraîcheur ne permet jamais d'ôter mon imper.
Le paysage a changé depuis hier. D'abord il y a plus d'arbres et même quelques bosquets assez étendus. Mais la couleur "habituelle" très uniforme de la Meseta, comme passée au soleil, est ravivée par la pluie qui imbibe les sols. Je suis également accompagné par le chant bruyant des oiseaux, invisibles, donc probablement occupés dans les fossés.
Aucun café n'est ouvert avant 13h sur tout mon trajet. Je me félicite d'avoir réservé bien à l'avance une chambre à Baltanas, car il n'y avait pas d'alternative alentour. J'y arrive suffisamment tôt et évite ainsi de déjeuner en plein air.

Étape nominale de 80 km pour rejoindre Baltanas.

Quel beau spécimen, campé au milieu de ce champ dont le couleur est ravivée par la pluie.

Il fait encore à peine jour juste après la sortie de Burgos

Le vent est beaucoup plus modéré qu'annoncé il y a quelques jours, mais suffisant pour rapidement sécher la route quand cesse la pluie. Et alors ces paysages simples me plaisent.
Et dans les villages, de G à D : Sous la pluie, le centre du village de Villahoz est désert. En arrivant à Baltanas depuis Burgos, on ne voit que l'église perchée, avec à ses pieds ce quartier (inhabituel?) des bodegas.
chouette expérience dans ce paysage mélancolique. Bientôt des cigognes?