top of page

21 août - Etape 35: Le Danemark est lui aussi pays de Vikings


Il y a un peu de relief au programme du jour ( 530 m finalement), tant mieux! 

Le vent de face ou de côté atteint jusqu’à 40 km/h en pointe ( dixit la météo plus fiable au Danemark). La voie cyclable isolée et bordée d’arbres, qui court sur un tiers du trajet, procure un peu d’abri, mais ne permet pas de vue sur le paysage. 


La pluie annoncée pour deux bonnes heures en fin de matinée arrive peu avant Hobro, je ne m’y arrête pas. Le reste du temps il fait beau.


La voie cyclable évite Viborg, j’y fait néanmoins une petite incursion qui ne m’incite pas à visiter plus. Le Petit Futé, consulté après coup,  me donnera quelques regrets de ne pas m’être intéressé à la plus vieille cathédrale en granit du pays, ou au château de Frederiksborg à quelques km. Ça sera pour un prochain voyage dédié au Danemark qui me paraît indispensable, car, selon le couple allemand rencontré hier, le Danemark est le pays du vélo ( camping, voie cyclable, intérêt touristique). Et mon périple, que je souhaite boucler en 3 mois environ, vise plutôt à prendre la température mais ne permet pas de tout visiter.


Ce soir, je campe à nouveau en « wild » en l’absence de camping en périphérie de Herning, pourtant une grosse ville.



J’ai naturellement pensé aux vikings en m’arrêtant pour admirer un splendide troupeau pourvu de longues cornes



Le trajet du jour, avec relief


Quelques paysages capturés en route. Cette église a des airs de chateau, perchée sur sa butte




Comments


bottom of page