21 et 31 Oct - Etape 67 suite: Journée dédiée à Simon
- jthouvenot
- 1 nov. 2022
- 2 min de lecture
Le 21 octobre, à partir de Baltañas, je devais rejoindre Tordesillas en passant par Valladolid. J'achève ce trajet 10 jours plus tard compte tenu des circonstances malheureuses.
Le 21 octobre, le vent m'est défavorable et je m'y habitue, me félicitant une nouvelle fois d'avoir abandonné 2 sacoches et leur prise au vent. Les quelques villages traversés ne proposant toujours pas de bar, je gagne du temps!
Près de l'église Santa Clara à Valladolid, je reçois le SMS de Laurence qui va précipiter mon retour en France. Il tombe des trombes d'eau telles que je n'en avais plus vues depuis juillet. Je file vers la gare, trempé, démonte mon vélo sur le quai à la demande de l'employé RENFE, avant de me faire refuser l'accès au dernier train vers Hendaye, car le vélo même plié doit être emballé. Nouvelle douche froide, je loue donc une voiture.
Le 31 octobre je rejoins Valladolid en train depuis Irun. La pluie m'y attend comme quand j'en suis parti 10 jours plus tôt. J'arrive de nuit à Tordesillas, à nouveau trempé. Le centre de cette petite ville est animée car c'est Halloween, les gamins sont donc de sortie avec la famille et ça met une belle ambiance.
Exceptionnellement cette étape est fractionnée en 2 les 21 et 31 octobre.

Au départ de Baltanas

Castillo de Onielo, son église et sa colline de bodegas.

Le centre de Valoria la Buena, et ses rues désertes.

On fête Halloween sur la plaza mayor de Tordesillas. Ces 3 repèrent vite le touriste (malgré ma veste orange de circonstance) et me réclament de les photographier.

J'ai vanté précédemment les talents de poète et la passion du Tour de France de mon beau père Simon, décédé brutalement et à qui je dédie ce post. Ayant pratiqué un peu de vélo à ses heures, le voici en tenue avec Laurence sur les routes d'Essonne il y a près de 40 ans. Et toutes ces dernières années il s'astreignait à 20' mini de home traîner quotidien pour maintenir une petite forme, en écoutant ses émission radio préférées.
Comments