top of page

21 juillet- Étape 10: Senja ne se dévoile pas vraiment

Des pluies intenses étant  prévues jusqu’en milieu d’après midi, nous décidons au dernier moment de repousser  notre départ jusqu’à 15h30 pour pédaler au sec. Ca nous permet également d’agrémenter notre déjeuner de délicieux maquereaux donnés par un pêcheur. 


Nous aurons néanmoins moins d’une heure de temps bien dégagé dans la journée. Donc peu d’accès aux paysages que l’on devine spectaculaires. Senja n’aura pas tenu toutes ses promesses. Dommage!


La route nord de l’île est fermée pour travaux, mais nous le prenons sur les conseils des cyclos rencontrés précédemment, et profitons ainsi de 15 kms sans véhicules, appréciable.


L’événement du jour notre point de rencontre a Skaland avec Lancelot, fils d’un couple d’amis de 40 ans, qui fait le trajet Paris - Cap Nord sur un rythme endiablé (il est jeune lui). Donc soirée d’étape bien  sympathique.


L’autre événement est notre première nuit sous tente, forcée car nous n’avons pas trouvé de cabine, mais les prévisions de pluie au petit matin ne nous enchantent pas. L’expérience s’avère finalement positive, et nous sommes plutôt fiers de notre remballage express en 15 minutes chrono avant les premières gouttes.



Quand le ciel daigne se découvrir un peu


L’étape la plus courte de ce début de voyage


Plage


Jonction avec Lancelot à Skaland


Notre tente montée pour la première fois, à côté de celle de Lancelot






Comments


bottom of page