22 et 23 août - Étapes 36 et 37: L’ile de Fanø méritait bien un jour supplémentaire au Danemark
- jthouvenot
- 23 août 2022
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 27 janv. 2023
L’étape 36 avait peu d’interêt, je n’ai donc rien publié. J’ai traversé des paysages de forêt, de cultures et d’élevage sur un terrain quasi plat. Je dors à l’auberge de jeunesse d’Esbjerg qui me procure douche chaude et machine à laver.
Aujourd’hui, 23 août, s’annonce plus intéressante.
Le centre d’Esbjerg est animé car un marché international itinérant à travers le Danemark y a pris place. Les rues sont agréables et il y a de beaux édifices, comme le music hall.
Je passe surtout plusieurs heures sur l’île de Fanø. Les 2 villages sont bien préservés, avec moultes toits de chaume. Y flâner est agréable, surtout à Sønderho à la pointe sud. On traverse l’île par une vaste lande colorée. Les spécialistes viennent y observer les oiseaux, et des phoques seraient présents également. Depuis Sønderho, on peut revenir à l’embarcadère de Nordby situé à 10 kms, en roulant à vélo sur la plage, l’expérience vaut le coup.
Il est trop tôt pour camper sur l’île, je reprends le ferry et pars pour Ribe, 35 kms plus au sud, contre un vent puissant. Ma bière du soir au camping sera bien méritée. Lars, un local qui me voit chercher mon chemin, m’accompagne presque jusqu’à Ribe ( dans ma roue car il est convalescent suite à accident de vélo).

Rouler sur la plage de Rindby avec un vélo lourd et des pneus relativement fins me semblait impossible, mais ça marche. Parfois le vélo chasse brutalement de l’avant et l’arrière lorsque l’on arrive sur une plaque de sable soufflé, ce qui est plutôt amusant.

L'étape 36 me conduit à Esbjerg sur la côte Ouest, à 80 kms de la frontière allemande.

L’étape 37 est en partie consacrée à l’île de Fanø.

La sculpture contemporaine «L’homme rencontre la mer » sur une plage juste au nord d’Esbjerg
Vues d’Esbjerg centre: Au marché international, le pavillon français a les couleurs de la Provence. Au fond, le music hall.
Sur l’ile de Fanø
ça rappelle un peu le schlesswig holstein, mais avec moins de bocage et plus de lande
Très beaux décors avec toi sur le vélo!
Magnifique reportage et magnifiques photos ! J'aime bien la photo sur la plage avec les cerfs-volants. Ça donne envie d'avoir du temps libre... Profite bien et bon courage pour les km à venir !