22 juillet- Étape 11: Tempête norvégienne
- jthouvenot
- 23 juil. 2022
- 1 min de lecture
La journée paraît facile et démarre bien, quoique dans la grisaille, et nous sommes en forme. La première grimpée effectuée facilement nous gratifie d’ailleurs d’ un joli panorama sur le Bergsfjorden.
Mais la tempête prend place, avec sa pluie intense jusqu’au ferry à Gryllefjorden, puis ses vents violents de face après notre débarquement à Andenes (île d’Andoya).
Rejoindre le camping de Stave situé à seulement 22 kms devient difficile. Nous sommes scotchés à la route pourtant plate sur des petits braquets de montagne. Une sympathique automobiliste locale nous propose alors de prendre en charge nos bagages, ce qui permet au tandem délesté et affiné d’arriver plus facilement à bon port.

Point de vue sur le Bergsfjorden

L’étape comprend près de 2 h de ferry, bien pratique pour se sécher!
Décidément, le climat est hostile, qu'est-ce que ça doit être en hiver !!!
Vous en plaisanterez plus tard 😉
Heureusement vous ne manquez pas de courage ...
Plein de bisous ensoleillés😘😘
Vous êtes bien courageux d'affronter les éléments ! Mais vous n'avez pas vraiment le choix... Ici il fait moins chaud et on peut enfin respirer ! Nous irons pédaler demain matin. En espérant que le soleil revienne au Cap Nord, nous vous souhaitons bon courage et nous pensons à vous ! Grosses bises. Pierre et