top of page

27 et 28 août - Étapes 41 et 42: Partage de la passion des voyages chez Kai à Brême


Le 27 je roule tranquillement jusqu’à Brême, terme de  cette belle journée. La voie cyclable  me mène facilement au centre, très animé car c’est le Sankt Kristofer Street pride ( ou gay pride). J’y tue je temps en buvant ma bière du jour, car j’attends Kai qui sera mon hôte ce soir. Cette rencontre est presque mon objectif du jour et j’ai raccourci l’étape pour celà.


J’ai en effet sollicité Kai ce matin par le réseau de cyclos Warmshowers. Il a bourlingué à vélo ces dernières années dans des pays pas toujours faciles, en solo, et c’est une mine de connaissances sur le voyage à vélo, en toute modestie. Pour moi qui veux « faire ça quand je serai grand », c’est l’occasion d’un apprentissage accéléré en profitant de son expérience Noud parking de voyages et de matériel jusqu’à ses tard apres le repas qu’il a préparé. Il me donne même un rétroviseur car j’ai perdu le mien. Nous devrions nous revoir car il aime la France et les Pyrénées en particulier.


Le 28, je visite un peu plus la ville de Brême, quasi vide en ce dimanche matin. Kai m’a conseillé à juste titre l’hôtel de ville, la cathédrale, et la rue Böttcherstrasse, qui, à la différence d’une grande partie du reste de la ville, n’ont pas souffert des bombardements. 

Je vise Osnabrück ce soir, mais le camping ne pouvant plus m’accueillir après 18h, je m’arrête un peu plus tôt vers Bramsche. J’ai décidé de me forcer à utiliser à chaque occasion  mon allemand très scolaire plutôt que l’anglais ( plus un peu de langage des signes!). D’ailleurs il n’y a parfois pas le choix dans les magasins ou les vérifications de camping au téléphone. Ce soir un campeur m’offre une bière après notre discussion en allemand.


On sent chez Kai une forte envie de rendre à ses hôtes cyclo voyageurs  ce qu’il a reçu lors de ses voyages lointains


Trajet des 2 étapes


Brême: Bötcher Strasse, Place de l’hôtel de ville, Hôtel de Ville


Tourbière près de Bramsche. Son exploitation pour faire des briques de combustible est plus mécanisée que ce que j’avais vu en Irlande en 2003


Et en chemin: voie cyclable, l’ancienne  petite place fortifiée de Barenau

2 Comments


ch.teinturier
ch.teinturier
Aug 30, 2022

Les allemands sont sympas..et ils s'y connaissent en bière aussi il me semble...que du bonheur!

Pédale encore un peu et tu seras bientôt en France ! Tu sais par où tu passes pour rejoindre Pau?

Like
jthouvenot
Aug 30, 2022
Replying to

J’ai un circuit très approximatif pour la suite. Je gère au jour le jour.

Like
bottom of page