27 juillet 2022 - Etape 16: Demain il fera beau ( version norvégienne de « Demain on rase gratis »)
- jthouvenot
- 27 juil. 2022
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 28 juil. 2022
Dès le réveil ce matin nous percevons bien le son d’une pluie franche, qui ne s’interrompra pas de la journée. Le plus surprenant est que la météo à horizon de 90 minutes persistera toute la journée à ne pas annoncer de pluie.
Malheureusement, le manager du camping nous apprend qu’il nous faut quitter la cabine où nous envisagions de passer une seconde nuit pour y attendre le soleil; en effet on nous l’annonce - à nouveau - pour demain. Nous ne sommes donc pas enchantés à l’idée de ce transfert forcé à vélo à Kabelvåg, mais cela permettra finalement quelques visites.

Un temps de chien à Kabelvåg…mais ils sont mignons

Transfert de Svolvaer à Kabelvåg
Kabelvåg- région de Storvågan, était au XIXeme siècle un des plus grands centres de pêche et vente de poisson séché des Lofoten, avec 190 cabanes de pêcheurs.

Cathédrale des Lofoten, construite pour les besoins de la population de pêcheurs saisonniers de janvier à avril.
Salut les forçats, toujours des superbes photos et paysages, juste les noms les villes impossibles à lire ou mémoriser, en tous les cas nous voyons que vous en prenez plein les mirettes et aussi de la pluie, alors courage. Hélène & Didier.
Partir à velo en marche forcée. Dur Jean Luc et Laurence faire grise mine ( de la couleur d'un ciel norvégien).... où sont passés les arcs en ciel d'antan?
Salut les Thouthou ! Eh bien, ça fait envie quand même, votre trip. Au moins vous avez échappé à la canicule qui nous frappe ici depuis plusieurs semaines. Il ne peut pas faire beau tout le temps - au moins vous êtes au frais ! J'ai bien noté qu'il me faudra prendre la bonne grande cape de pluie quand j'irai là-haut - car je ne pense pas que juin 2023 sera beaucoup moins arrosé que juillet 22 😄. Merci pour ce sympathique blog tenu à jour quotidiennement, c'est super !
à bientôt, Jean-Mi