28 juillet- Étape 17: Les Lofoten reprennent quelques couleurs
- jthouvenot
- 29 juil. 2022
- 1 min de lecture
Ce matin nous filons vers Henningsvaer, petite ville touristique des Lofoten, en cul de sac, mais ça vaut le détour. C’est une bourgade disséminée sur plusieurs îles bien mises en valeur dans l’émission Echappées Belles par une vue aérienne faisant ressortir, comme posé au milieu des iles, le rectangle vers fluo du terrain de foot synthétique.
La ville a longtemps vécu de la pêche, elle est encore très présente avec ses grands séchoirs à morue et son usine de transformation des poissons. Pas besoin de visiter l’usine au bout de l’île principale, un simple tour à vélo nous met vite dans l’ambiance olfactive.
Nous reprenons un bon moment la route E10 assez chargée, car axe nord-sud unique de l’archipel à cet endroit. Après les 2 grands ponts qui nous mènent sur l’île de Vestagoya, nous retrouvons la route 815, quasi déserte qui serpente de hameau en maison ou ferme isolée, jusqu’au camping de Rolvsfjord.
Par principe avons ressorti les lunettes de soleil très ponctuellement et la crème protectrice, mais il n’y avait cependant pas de risque d’éblouissement. Il fait 12 degrés maxi, la cabine chauffée est bien appréciée.

A Valberg sur le route 815

Le parcours du jour

Grand pont reliant Henningsvaer, sur fond de côte norvégienne

Visite des séchoirs à Morue sur l’île principale d’Henningsvaer. Vue sur d’autres petites îles.

Quiétude du port d’Henningsvaer

Arrivée d’un voilier

Voir d’accès à un petit café sur le port

Port de Valberg

Notre camping au fond du fjord à Rolvsfjord
Pourquoi Laurence ne continue pas jusqu'à BERGEN? Bises et courage.Papy.
Photos magnifiques.
Profitez bien du confort de votre bungalow.
De la pluie est arrivée également dans les Pyrénées !