3 août- Etape 20: Des sommets abrupts surplombent les fjords
- jthouvenot
- 3 août 2022
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 4 août 2022
Je dois m’habituer à ma nouvelle monture, que je n’avais essayée qu’une seule fois auparavant dans cette configuration. Car une fois raccourci et en partie délesté, le comportement du vélo est significativement différent: plus rigide, efforts au guidon plus faibles, rayon de braquage, bruit, etc.
La journée consiste à rallier Bodø à Reipå, en longeant en grande partie des fjords dont certains reliés par des tunnels. Il faut une bonne dizaine de kms pour sortir de l’agglo et une vingtaine pour ne plus avoir de circulation. Les paysages sont alors assez répétitifs, mais on ne peut pas se lasser de ces montagnes abruptes atteignant jusqu’à 1300 m d’altitude à seulement 2kms de la côte, et parées de moultes névés.
Sur les 30 derniers kilomètres une pluie fine m’accompagne, et une tempête est prévue pour la nuit. J’avais prévu de dormir sous la tente ce soir, mais je me rabats à nouveau sur une cabine!

Straumoya, au bout du Saltfjorden

Le parcours du jour longe les côtes, mais propose cependant du dénivelé

Nygårdsjøen

1ere photo à vélo solo sur mon lieu de picnic, par un motard en route vers le Cap Nord

Plus près de l’étape
Bravo à tous les deux pour ce beau périple ! Vous aurez plein de choses à nous raconter lorsqu'on se reverra... Bon courage à Jean-Luc pour la suite en solo et bonne récupération à Laurence ! On vous embrasse. Pierre et Pascale.
Ca donne envie d'y aller en Norvege, pour le paysage pas pour le temps