31 août- Etape 45: Promenade au bord du Rhin
- jthouvenot
- 1 sept. 2022
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 2 sept. 2022
Je me félicite d’avoir allongé mon parcours vers Cologne pour suivre le Rhin sur quelques dizaines de kilomètres. Certes il y a de l’industrie par endroit, quelques noeuds routiers compliqués à contourner et un trafic fluvial conséquent. Mais la nature a aussi sa place avec de vastes étendues de part et d’autre du fleuve dans lesquelles sont tracées des pistes cyclables confortables et isolées.
La ville de Düsseldorf mériterait d’y passer un bon moment, pour l’art et la culture, sans compter que la qualité de vie y serait une des meilleures au monde. J’ai opté pour ne pas visiter en détail les villes traversées pendant ce voyage, mais de repérer les lieux où il faudra revenir, et à coup sûr Düsseldorf en fera partie.
J’ai fréquenté Cologne pendant 15 ans dans le cadre professionnel. Y arriver à velo à donc une signification toute particulière pour moi. Pierre, avec qui j’avais de bonnes relations professionnelles et une estime particulière, m’a proposé de longue date de m’héberger lors de ma venue, et nous passons donc une soirée très sympa, mais forcément trop courte.

Tableau paisible du bord du Rhin

L’étape du jour suit les méandres du Rhin, donc peu de dénivelée!

Le marché de Düsseldorf à ne pas rater
Düsseldorf: La Schlossturm du XIIIeme, la place de l’hôtel de ville, plage dans le centre

Devant le bâtiment de l’EASA ou je suis venu si souvent…dans une autre tenue
Cologne: la magnifique cathédrale, et la brasserie Früh (autre lieu de culte que j’ai plus pratiqué, et où l’on y mange de la cochonnaille et boit des bières)
Je me souviens d'un serveur avec de jolies moustaches et une culotte de peau dans ce bar pittoresque. Il nous avait même servi un verre bien que n'ayant pas tout à fait l'age légal à l'époque.
Un plaisir de te “recevoir” chez nous Jean-Luc, tes histoires de voyage nous font rêver… excellente route à toi!