top of page
Rechercher
  • JLThou

31 août- Etape 45: Promenade au bord du Rhin

Dernière mise à jour : 2 sept. 2022

Je me félicite d’avoir allongé mon parcours vers Cologne pour suivre le Rhin sur quelques dizaines de kilomètres. Certes il y a de l’industrie par endroit, quelques noeuds routiers compliqués à contourner et un trafic fluvial conséquent. Mais la nature a aussi sa place avec de vastes étendues de part et d’autre du fleuve dans lesquelles sont tracées des pistes cyclables confortables et isolées. 


La ville de Düsseldorf mériterait d’y passer un bon moment, pour l’art et la culture, sans compter que la qualité de vie y serait une des meilleures au monde. J’ai opté pour ne pas visiter en détail les villes traversées pendant ce voyage, mais de repérer les lieux où il faudra revenir, et à coup sûr Düsseldorf en fera partie.


J’ai fréquenté Cologne pendant 15 ans dans le cadre professionnel. Y arriver à velo à donc une signification toute particulière pour moi. Pierre, avec qui j’avais de bonnes relations professionnelles et une estime particulière, m’a proposé de longue date de m’héberger lors de ma venue, et nous passons donc une soirée très sympa, mais forcément trop courte.


Tableau paisible du bord du Rhin


L’étape du jour suit les méandres du Rhin, donc peu de dénivelée!


Le marché de Düsseldorf à ne pas rater


Düsseldorf: La Schlossturm du XIIIeme, la place de l’hôtel de ville, plage dans le centre


Devant le bâtiment de l’EASA ou je suis venu si souvent…dans une autre tenue


Cologne: la magnifique cathédrale, et la brasserie Früh (autre lieu de culte que j’ai plus pratiqué, et où l’on y mange de la cochonnaille et boit des bières)

74 vues3 commentaires
bottom of page