top of page
Rechercher
  • JLThou

5 et 6 sept - Étapes 50 et 51: Arrivée à Paris

Mes étapes sont raccourcies pour rendre visite à plusieurs membres de la famille en région parisienne.


Relier Choisy-au bac et Senlis, ou habite ma sœur Michèle, se fait facilement le premier jour, le long de l'Oise, puis dans la forêt de Senlis. Il me reste alors du temps pour une promenade à pied avec elle en forêt de Senlis et un tour au marché le lendemain matin, bonne occasion de relaxer mes jambes.


Quitter Senlis vers la capitale n'est malheureusement possible que par la route à 3 voies sans piste cyclable sur 12 kms. Mais un point encore plus délicat se situe plus loin au niveau de Louvres-Roissy, où il faut emprunter sur 3 kms une route à 4 voies très fréquentée.


Je trouve a contrario facile et agréable la traversée de la proche périphérie, l'arrivée à Paris par la porte de la Villette et la traversée de Paris jusque dans le 13eme. l'aménagement et les comportements ne sont pas encore parfait mais le cycliste y a bien sa place. J'y retrouve notre fille Marine apres sa journée de travail. En route, je fais une halte à la place de la Bastille puis à la bibliothèque F Mitterrand.


Paris place de Bastille


Étape 50: Approche de Paris de Choisy au Bac à Senlis


Étape 51: arrivée à Paris 13eme


J'aime faire un bout de trajet avec chaque membre de la famille qui m'a accueilli, vers son lieu de travail ou en simple randonnée (de G à D: Marine, Michèle, Pierre)


Au bord de l'Oise


Le marché de Senlis, disséminé dans ses rues. En semaine le "dispositif" est tres allégé pas rapport au vendredi.


Voies cyclables: sur la digue en bord de l'Oise, en forêt de Senlis, à Paris


L'itinéraire " cyclotourisme" de l' application Openrunner fait passer par cette route à 4 voies au niveau de Louvres / Roissy pour se rapprocher de Paris

61 vues2 commentaires
bottom of page