6 août- Etape 23: Au pays des Troll
- jthouvenot
- 7 août 2022
- 1 min de lecture
La pluie n’a pas permis de voir grand chose aujourd’hui. Ce n’est pourtant pas une journée totalement morne.
Lors d’un point de RV cyclo improvisé au supermarché de Sandnessjøen, Karl m’invite à m’arrêter chez lui lors de mon passage à Hambourg.
Sur un ferry, je rencontre un autre allemand avec qui je pédale une douzaine de kms jusqu’à mon camping. Il ne dort qu’en tente et m’explique comment il gère la répétition des jours de pluie. Malheureusement sa tente ne sèche jamais et des moisissures s’y sont installées.
A défaut de paysage, et comme j’avais de bonnes jambes ce matin, j’ai entrepris 2 poursuites ( au total sur une vingtaine de kms) pour attraper les 2 ferries de la journée, et gagner ainsi plus de 2 heures. Et c’est bon pour le cardio!

Une multitude de trolls comme celui-ci ornent le camping de Bronnoysund où je m’arrête ce soir

L’étape du jour

Voilà où j’en suis ( point bleu) sur une carte du pays

Le pont de Sandnessjøen

Pédalage sous la pluie: j’ai decidé de rester en cuissard court tant que je ne ressens pas le froid. C’est finalement plus confortable que de transpirer dans un surpantalon.

L’immense ( et très propre) cabine de WC au port de Forvika. Je n’ai pas résisté à y abriter également mon vélo le temps d’une photo. En d’autres temps, j’aurais été capable d’y dormir, à défaut de mieux!
un hébergement gratos au pays de trolls 😂
Toujours aussi bien le reportage... C'est un plaisir de suivre ton périple tous les jours et c'est rafraichissant ! Ici il fait toujours très chaud. Nous nous levons tôt pour rouler le matin et avoir terminé la boucle vers 11h. Hier c'était le col de Mente en boucle depuis Payssous et demain nous allons monter à Hautacam. Bises des Pyrénées ! Pierre et
Si tu peux éviter de coucher dans les "chiottes", c'est pas plus mal ( aussi confortables et propres soient-elles... )!
Visiblement tu t'es vite adapté à la nouvelle configuration du vélo, les km s'enchainent plutôt bien, et tout ça avec des conditions encore bien difficiles. Chapeau mon grand frère!!!!
Je pense que tu pédales vite pour retrouver ta Laurence au plus vite...elle doit te manquer!
Top la carte globale! Pour compenser le temps gris, j'espère qu'en approchant de Trondheim tu trouveras vite un accueil chaleureux auprès des membres warmshowers! En attendant essaie de passer entre les gouttes maintenant que le velo est devenu plus maniable!...