top of page
Rechercher
  • JLThou

7 sept -Etape 52: Visite cycliste de Paris avec séances photos

Ayant bien aimé pédaler dans Paris la veille, je consacre la matinée à circuler entre plusieurs lieux bien connus de la capitale: Montparnasse, palais et jardin du Luxembourg, Notre Dame, Hôtel de Ville, le Marais, Beaubourg, Le Louvre, et évidemment la Tour Eiffel.

Le temps est idéal tant pour rouler que pour les photos, ça circule bien, vite, et avec un bon niveau de sécurité , et j'y prends vraiment plaisir.


Le scénario de prise de vues est bien rodé, mais assez long car je souhaite plutôt des photos en action et non à côté du vélo. Je repère et réquisitionne un potentiel photographe sur chaque lieu, lui confie appareil photo ou smartphone avec les explications de fonctionnement, décris ma trajectoire à vélo, et donne les consignes de prise de vue. Je fais recommencer si nécessaire, et éventuellement je complète avec un autre photographe. J'en profite souvent pour discuter avec le photographe.


Je suis comblé par cette matinée et pars maintenant chez ma cousine Céline qui rassemble pour un déjeuner impromptu mais oh combien sympathique oncle, tante, cousines petits cousins, chez elle à côté de Versailles. J'y passe cette dernière nuit en région parisienne.


J'aurais aimé voir bien d'autres connaissances en région parisienne. Mais Gibraltar est encore loin, qu'ils m'excusent de ne pas leur avoir fait signe!


Notre Dame


Très court trajet du jour, avec tournée des points d'attraction dans Paris


Louvre


Tour Eiffel


Centre culturel G Pompidou


Le Marais


Hôtel de Ville

Palais du Luxembourg


Tour Montparnasse


La voie cyclable confortable devant la Samaritaine

81 vues4 commentaires
bottom of page