top of page

7 sept -Etape 52: Visite cycliste de Paris avec séances photos

Ayant bien aimé pédaler dans Paris la veille, je consacre la matinée à circuler entre plusieurs lieux bien connus de la capitale: Montparnasse, palais et jardin du Luxembourg, Notre Dame, Hôtel de Ville, le Marais, Beaubourg, Le Louvre, et évidemment la Tour Eiffel.

Le temps est idéal tant pour rouler que pour les photos, ça circule bien, vite, et avec un bon niveau de sécurité , et j'y prends vraiment plaisir.


Le scénario de prise de vues est bien rodé, mais assez long car je souhaite plutôt des photos en action et non à côté du vélo. Je repère et réquisitionne un potentiel photographe sur chaque lieu, lui confie appareil photo ou smartphone avec les explications de fonctionnement, décris ma trajectoire à vélo, et donne les consignes de prise de vue. Je fais recommencer si nécessaire, et éventuellement je complète avec un autre photographe. J'en profite souvent pour discuter avec le photographe.


Je suis comblé par cette matinée et pars maintenant chez ma cousine Céline qui rassemble pour un déjeuner impromptu mais oh combien sympathique oncle, tante, cousines petits cousins, chez elle à côté de Versailles. J'y passe cette dernière nuit en région parisienne.


J'aurais aimé voir bien d'autres connaissances en région parisienne. Mais Gibraltar est encore loin, qu'ils m'excusent de ne pas leur avoir fait signe!


ree

Notre Dame


ree

Très court trajet du jour, avec tournée des points d'attraction dans Paris


ree

Louvre


ree

Tour Eiffel


ree

Centre culturel G Pompidou


ree

Le Marais


ree

Hôtel de Ville

ree

Palais du Luxembourg


Tour Montparnasse


ree

La voie cyclable confortable devant la Samaritaine

4 commentaires


recuoui
10 sept. 2022

Bonjour Jean Luc, Cela nous rappelle des bons souvenir de nos vacances. Ciao Ciao Hélène et Didier

J'aime
jthouvenot
10 sept. 2022
En réponse à

Moi aussi bien sûr, mais ça a pris une autre dimension pendant ce voyage.

J'aime

laurthouvenot
laurthouvenot
10 sept. 2022

"Revoir Paris", c'est d'actualité au cinéma mais oh combien sympathique ainsi! Papa va apprécier...et moi


J'aime
jthouvenot
10 sept. 2022
En réponse à

J’ai regretté après coup de ne pas avoir pensé à ce titre de post : « À Paris à vélo on dépasse les autos ». Je rattrape le coup comme je peux avec ce commentaire

J'aime
bottom of page