top of page
Rechercher
  • JLThou

8 et 9 sept - Etapes 53 et 54: Passage obligé par Chartres


J'ai décidé en cours de route de faire un crochet par Chartres et sa cathédrale, craignant de ne pas avoir de si tôt l'occasion d'y revenir. Effectivement impressionnante et magnifique, je ne regrette pas.


Étape 53 raccourcie à 80 kms. Le fort vent, la pluie diluvienne par moment, et les conditions de circulation sur de grosses routes m'ont "usé " prématurément. Je n'ai pas eu la force de remonter sur le vélo après l'arrêt à Chartres...et je m'endors très tôt dans ma chambre d'hôtes!


Étape 54 également "agrémentée" de vent puissant défavorable. En démarrant plus tôt le matin, je réussis à faire une distance honorable. Mais je roule par moment à moins de 15 km/h sur le plat. L'itinéraire emprunte surtout des petites routes de campagne et j'y prends plaisir...quand le vent se fait moins sentir.


Fin de l'épisode familial le 8 juillet au matin. Je quitte Céline et Greg qui m'ont hébergé.

Les arrêts incontournables de l'étape 53:

Le château de Versailles qu'il est malheureusement interdit d'approcher avec un vélo.

La tour de Gaillardon. Ne pas oublier de visiter également le village et son église.

Le château de Rambouillet, ancien fort moyennageux devenu château royal avec Louis XVI, puis impérial, puis présidentiel.


Un petit pont comme on n'en fait plus traverse le Loir (étape 54)


La porte d'entrée de Bonneval (étape 54). Je profite de ce joli village pour faire une pause.


Et encore, lors de l'étape 54:

Arrivée à Vendôme où je fais étape à l'hôtel compte tenu de la météo.

Je m'abrite dans l'entrée de l'église semi fortifiée de Cloyes-les-3-rivières.

Le Loir, à nouveau.

64 vues2 commentaires
bottom of page