top of page
Rechercher
  • JLThou

9 aout-Étape 26: je file vers Trondheim malgré la grève des posts

L’Eurovelo route 1 que je suis grosso modo depuis le Cap Nord emprunte à nouveau la «  Nationale » E6, qui est ici beaucoup plus fréquentée qu’au nord. Mon trajet initial était sur la rive nord du Trondheimsfjorden, mais je l’ai abandonné par manque de campings.

Le paysage est devenu beaucoup moins caractéristique que celui du Nord de la Norvège, le seul élevage a fait de la place aux cultures, et les petites villes se succèdent. Il subsiste beaucoup d’étendues d’eau.


Aujourd’hui je ne démarre qu’à à 11 heures pour laisser la pluie se calmer. A part un petit grain matinal, la route reste miraculeusement sèche jusqu’au repas que je repousse au plus tard, mais le ciel menace constamment.


Pendant mon arret picnic a mi parcours a l’abri d’un avant-toit d’un supermarché, la menace est mise à exécution, et il en est ainsi quasiment jusqu’à mon arrivée à Hylla. Le gérant du Supermarché me confirme que la pluviométrie de juillet en Norvège tient le record des 40 dernières années; Laurence et moi pourrons dire que nous y étions!


Un problème informatique empêche désormais d’ajouter des photos au blog, ce qui va perturber l’édition de mes prochains posts. Je cherche la cause et on rattrapera le temps perdu.


L’étape du jour me rapproche à 100 kms de Trondheim



59 vues1 commentaire
bottom of page