Nouveau départ, automnal
- jthouvenot
- 13 oct. 2022
- 1 min de lecture
Mon poignet n'étant plus douloureux, je n'attendrai pas l'arthroscan de mi-novembre pour reprendre la route. Car j'exclus de rouler en hiver ou de repousser la suite du voyage au printemps 2023...l'attente est déjà bien assez longue!
Je repartirai d'où je me suis arrêté, à Belorado, que je rallierai en train et vélo le 18 octobre. Avec le raccourcissement des journées, je ne camperai ni ne cuisinerai plus. Me délestant de tout matériel inutile, le poids du vélo chargé tombe à 45 kgs (pour 58 kg à Paris), et ma distance journalière moyenne sera réduite. Tout ceci soulagera mon poignet équipé par ailleurs d'une attelle, mais je devrai écouter s'il se plaint.
J'ai profité de l'interruption pour planifier plus en détail le circuit espagnol en fonction des visites et hébergements possibles. C'est contraire à l'esprit d'aventure, mais tout milite pour réduire dorénavant les aléas. Et j'ai couru et roulé sur home traîner pour maintenir ma forme, on verra rapidement ce qu'il en reste.
Quelques jours seront nécessaires pour reprendre un nouveau rythme et une nouvelle organisation, mais je suis prêt. Alors rendez-vous à la semaine prochaine!

Configuration allégée pour ce nouveau départ, avec seulement 2 sacoches et un sac à dos. L'arret a été bénéfique au pédalier qui a été reconditionné suite à sa défaillance à Ronceveaux.

Belorado m'attend pour repartir vers Gibraltar. Le chemin est encore long.
C’est aujourd’hui le grand re-départ! Alors bonne route de notre part ainsi que de ta mère, arrivée hier chez nous pour une petite semaine et qui t’embrasse. Surtout ne marche pas trop à côté de ton vélo: là est le vrai danger! Bon vent, dans le dos, j’espère, bon blog et tout et tout! Bises Janine, Janine et Michel
On voit que tout est prêt pour la troisième partie du périple ! L'equipement a été allégé et le vélo révisé, c'est très bien. Bon courage pour cette traversée de l'Espagne ! Nous suivrons ton parcours ainsi que les visites avec toujours autant de plaisir ! Pierre et
Je croise mes doigts pour que ton poignet ne te fasse pas souffrir !
Ca va se faire. Bon courage à toi.